Lodovicus Nym 

 Lodovicus Nym né dans les années 80 dans un pays qui n’existe plus. Il a grandi dans une famille de marchands de tissus et de vêtements de mode à travers le monde.


Cela a eu une grande influence dans sa formation. Rien d’extraordinaire à ce qu’il intègre, en 2000, une école d’art pour apprendre la photographie. A la sortie de l’école, il prit ses valises et entama un voyage à travers le monde.


Il mit beaucoup de temps avant de se lancer dans son travail personnel. Sa rencontre  avec Stephen Shore et Nan Goldin pour qu’il se lance dans cette folle  aventure. En effet, la photographie contemporaine impose la technicité et le beau comme unique norme.

 

C’est un idéaliste engagé, peu commode aux premiers abords, mais qui cache une personnalité sincère et franche. Au sein de son univers, la danse, le théâtre et la géométrie s’entremêlent. N’appréciant pas l’omniprésence de la sexualité des corps des femmes dans le monde photographique, il force le spectateur à ouvrir les yeux sur la normalité des corps féminins.

 

Lodovicus Nym, le râleur inconditionnel, faisant preuve de beaucoup de respect envers les femmes qui travaillent avec lui, mais d’aucune diplomatie pour le spectateur.

Logo Ploumie 

Je suis un paragraphe. Cliquez ici pour ajouter votre propre texte et me modifier. C'est facile.

  • logo tipeee
  • Facebook Social Icône
  • Icône social Instagram
  • Twitter Icône sociale
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now